La Féerie des Soeurs de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Féerie des Soeurs de Lune

création, tuto
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Grandeurs Natures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caellis
Membre VIP
Caellis


Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2010

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:56

Bonjour !

Comme promis, je vais commencer par un lien qui permet de tout expliquer , il s'agit de celui de la Fédération Française des jeux de rôles grandeur nature (autrement dit la FédéGN)

http://www.fedegn.org/tiki-index.php

ce lien est précieux, car plein d'infos sur les GN et il peut également s'adresser aux débutants.

Histoire de ne pas vous abreuvez de liens , je pense que par la suite je vous donnerais quelques anecdotes et je répondrais volontiers à toute question concernant ce sujet, pour les photos pour le moment elles sont sur mon blog, afin de pleinement les partager je vais débloquer les accès (mais ce sera temporaire) après je réfléchirais à une autre solution, n'oubliez pas, la technologie et moi... c'est pas une partie de plaisir !! MDR.

Voici les photos du dernier GN que j'ai fait cette année :

Le Seven Sea :
http://cid-4083974621d9fb9c.photos.live.com/browse.aspx/GN%207%20Sea%202010

thème : pirate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélane
Co-Admin
Mélane


Messages : 483
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : Dans ma chaumière au fond d'une forêt du Québec

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeSam 16 Oct - 3:33

Effectivement, un lien très précieux ce site internet !
Moi, suis québécoise, mais je crois bien que les règles et principes de base sont partout les mêmes...

Merci d'avoir partagé tes photos... j'ai adoré les regarder ! Je sens que vous avez du avoir beaucoup de plaisir :- ) Au fait, c'était où ?

A+ Bisouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Co-Admin
Mélie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 47
Localisation : Mon Sanctuaire brumeux

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:23

Je rêve d'en faire mais suis trop timide :'(
Je me vois bien en sorcière elfe :p avec son loup... Bon certes faut que je m'achète le chien qui va avec hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Caellis
Membre VIP
Caellis


Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2010

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeDim 17 Oct - 1:44


Coucou les filles !!

Les Grandeurs Natures 262790 Mélane : Ce GN se passait du côté de Tende, au Fort Central, à 1924m d'altitude (près de la frontière Italienne).
j'ai pris des photos des alentours et c'est un site qui est très visité, nous avons vu des randonneurs qui ont un peu halluciné sur nos tenues , lol, et même une personne qui faisait du parapente !!

http://cid-4083974621d9fb9c.photos.live.com/browse.aspx/Le%20Fort%20de%207%20Sea%20et%20ses%20alentours


Les Grandeurs Natures 262790 Pixie : même en étant très timide il est possible de faire un GN en choisissant un personnage discret. On peut aussi se grimer de façon à se rendre méconnaissable ou mystérieux (masque, ou bas du visage caché avec un les yeux cernés de khôl l'effet est super !), en fait le plus important c'est d'être à l'aise avec son personnage . Le but majeur de l'aventure c'est de s'amuser, y aller en groupe c'est encore plus sympa et chacun y choisit sa fonction. Il est possible d'à peu près tout faire, noble, marchand, mage, ...

De mon côté j'ai souvent le rôle d' une guérisseuse, ce qui me permet de rester un minimum en retrait lors des combats tout en étant utile, alors qu'au contraire certains préfèreront se défouler et choisiront un guerrier.

En fait il faut prendre aussi du plaisir à se choisir ou fabriquer son propre costume.

Il faut néanmoins privilégier le confortable et le pratique, car en GN les contraintes de temps et de températures sont à prendre en compte. Pensez à avoir une cape chaude pour la nuit, c'est passe-partout et pas trop compliqué à faire. Eviter le blanc même si c'est tentant, car en cas de pluie, avec la boue c'est un carnage, et la nuit face au ennemis ça nous transforme en cible facile, surtout si on n'a pas d'arme ou de garde du corps pour garantir sa sécurité.

Je tiens à vous rassurer sur un point important :
les flèches sont garnis de bout ronds en mousse qui ne font pas mal. De toute façon, les armes passent toutes au "check" auprès des organisateurs. Il s'agit avant de commencer d'examiner toutes les armes en latex et les boucliers etc, afin de déterminer s'ils sont potentiellement dangereux, les points sont molles, l'armature ne sort pas, les projectiles sont en mousse ou garnis de mousse etc. Au moindre doute l'arme est retirée du jeu. Pas de vraie arme en jeu, même pour faire "joli". Que du faux. En France il est interdit de taper à la tête, à la poitrine s'il s'agit d'une femme et l'entre-jambe pour les messieurs. Une personne qui frappe trop fort se fait engueuler et risque d'être exclue du jeu en cas de récidive. Normalement avec une épée en latex on est censé faire des touches qu'on compte en points de vie en moins pour l'adversaire et mimer le poids de l'arme. Bon je ne cache pas que des fois y'en a qui triche un peu et qui font des coups "mitraillette" mais là aussi c'est interdit.

Les Grandeurs Natures 262790 Anecdocte :
Concernant la tête, en France donc c'est interdit mais pas forcément ailleurs, dans d'autre pays, si l'adversaire vous touche à la tête vous avez le droit de lui comptabiliser des points de vie en moins (hé oui c'est pour ça que c'est pas interdit) du coup ça dissuade de le faire. Néanmoins, des petits malins en profitent pour parer les coups avec la tête, rhôoo les vilains !!

Douce nuit pour vous et des bisous !!

Les Grandeurs Natures 812764
Revenir en haut Aller en bas
Mélane
Co-Admin
Mélane


Messages : 483
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : Dans ma chaumière au fond d'une forêt du Québec

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:10

Oh wow ! C'est vraiment magnifique comme endroit ! Merci, Caellkis, de m'avoir permis de voir tes photos :- ) Moi qui adore visiter des lieux historiques, je suis sûre que je me plairais bien à cet endroit.
C'est vraiment cool que vous ayez eu accès à ce site pour votre GN !

A+ Bisouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Mélane
Co-Admin
Mélane


Messages : 483
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : Dans ma chaumière au fond d'une forêt du Québec

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:23

Caellis... (j'allais oublier) tu aurais de l'info à partager par rapport aux différents personnages qu'il y est possible de créer pour un GN et quels sont leurs rôles ?
Merci d'avance :- )
Bon dimanche ! Bisou xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caellis
Membre VIP
Caellis


Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2010

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:28

Coucou Mélane,

Les Grandeurs Natures 863298

Oui c'est un site magnifique, en général nous jouons surtout dans la nature, la c'était le grand luxe, des murs en dur pour nous abriter !!
Des fois ça peut se passer dans un château, mais en général il faut avoir une tente et c'est comme en camping.

Concernant les personnages, je ne sais pas si tu as lu la réponse que j'ai faite à Pixie, j'en parle un peu. En fait, chaque GN a son panel de personnages à proposer, et ils affichent les règles sur leur site. Il est en général possible de les télécharger, et là tout est expliqué, choix de la race et ce que ça peut apporter comme inconvénient et avantage, par exemple Elfe : plus de charisme, mais moins de force. Les humains n'ont ni bonus ni malus. Dans un GN médiéval fantaisie souvent les même métiers et race se retrouve : nains, elfe, gobelin, orcs... et pour les métiers : marchand, médecin, magicien, prêtre, mercenaire...
Bon là je te les fais de mémoire, mais après il y a les fameux métiers "cachés" : voleur, prostituée, assassin, ...

au 7ème Mer (Seven Sea), tiré du jeux de rôle du même nom, on peut être : inquisiteur, prêtre, marchand, pirate (métier caché lol), marquis, capitaine de vaisseau, cuisinier, ambassadeur d'un pays, alchimiste, médecin...
en fait il suffit d'avoir de l'imagination et l'approbation des organisateurs du GN en question.

Par contre, certains métiers ne sont accessibles qu'en jeu, par exemple : un des gars de l'équipe qui était le garde du corps du capitaine a fini Hiérophante (équivalent du Pape !!).

voilà en gros ce qu'on peut trouver, de toute les façons dans tout site de GN toutes les règles sont affichées, la carte du monde concerné, l'historique,, si il y a un panthéon de dieux, il est affiché aussi.

Tout est étudié pour poser l'intrigue dans un premier temps.

Bref, je m'écarte un peu du sujet de départ, je met un lien d'accueil de 2 GN pour que tu puisses voir comment ça peut se présenter :

http://www.intramondes.net/esterel/index.htm

http://www.gn-7eme-mer.com/

comme tu vas le constater, selon la logique de ceux qui l'organisent les règles de fonctionnement changent, notamment pour créer un personnage.

voili voilou,

bon dimanche !!

bisous bisous Les Grandeurs Natures 262790
Revenir en haut Aller en bas
Mélane
Co-Admin
Mélane


Messages : 483
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : Dans ma chaumière au fond d'une forêt du Québec

Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:40

Ah d'accord... je ne savais pas que le choix d'un personnage était spécifique à chaque GN. Merci pour l'info ! :- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grandeurs Natures Empty
MessageSujet: Re: Les Grandeurs Natures   Les Grandeurs Natures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandeurs Natures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Féerie des Soeurs de Lune :: Pour les non créatrices :: Vos passions-
Sauter vers: