Ce tutoriel sort de mon imagination et toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence.
- Le tube de la femme est tubé par moi même (Les images que je tube sont trouvées sur le net et leur copyright appartient à l’artiste) - Le tube de la fleur est de Gina Tubes, que je remercie infiniment !
Je vous demande de respecter mon travail, je vous en remercie grandement
Tutoriel réalisé avec PSP Corel X2 mais peut être réalisés avec des versions antérieurs et d'autres programmes.
Matériel que vous aurez besoin vous le trouvez en cliquant sur le logo:
Ici
Filtre utilisé: Alien Xenofex 2
Nous pouvons commencer:
-Ouvrir tout les tubes dans votre PSP, dupliquez et fermez les originaux.
-Mettre en avant plan la couleur : #b9963f -Et en arrière plan : #efe4a2 -Préparer un dégradé linéaire avec un angle de 45 et répétions à 4
1) Ouvrir une nouvelle image de 650 x 650 pixels
2) A l'aide de votre outil Pot de peinture mettre votre dégradé Effet / Effets de textures / Mosaïque de verre Voici les réglages:
3) Activer le tube de Gina Edition / Copier Retourner sur votre travail Edition / Coller comme nouveau calque Redimensionnez ce calque à 50% ( Ne pas cocher redimensionner tout les calques ) Placer en bas à gauche de votre travail Puis dupliquez le 3 fois et placez vos 3 calques aux extrémités de votre travail Comme ceci:
4) Activer le tube de la femme N°1 Edition / Copier Retournez sur votre travail Edition / Coller comme nouveau calque Passez ce calque en Luminance (héritée)
5) A ce stade vous pouvez remarquer que dessous le tube de la femme on voit du gris du aux fleurs dessous. Je n'aime pas ça personnellement, alors j'efface tout ce qui se trouve en dessous de mon tube de la femme Pour arriver à se résultat:
6) Activer le tube de la femme N°2 Edition / Copier Retournez sur votre travail Edition / Copier comme nouveau calque Laissez le ainsi il est à la bonne place et laisse le en mode normale
7) Calque / Nouveau calque raster Sélections / Sélectionner tout Sélections / Modifier / Contracter à 10 pixels Sélections / Inverser Appliquer votre dégradé du début dans votre sélection Effets / Effets de textures / Mosaïque de verre ( même réglage qu'à l'étape 2) Effets / Effets 3D/ Biseautage Intérieur Voici les réglages:
Sélections/ Désélectionner tout
8) Prenez une jolie Police d'écriture et écrivez " Phoenix " puis signer votre tag
9) Retourner sur le calque Raster 1 celui qui vous a servi de fond et auquel vous avez appliqué votre mosaïque de verre à l'étape 2 Effets / Module externes / Alienx Xenofex 2 / Constellation Voici les réglages: Edition / Copie spéciale / Copier avec fusion
10) A présent ouvrir votre programme Animation Shop Edition / Coller comme nouvelle animation
Retourner dans votre PSP puis faites Edition / Annuler constellation
Ensuite refaite l'étape 9, c'est à dire retournez dans: Effets / Module externes / Alienx Xenofex 2 / Constellation Gardez les chiffre mais cliquez sur : Random Seed puis ok Edition / Copie spéciale / Copier avec fusion Retourner dans animation Shop
Edition / Coller après l'image active
Encore une dernière fois: Retourner dans votre PSP puis faites Edition / Annuler constellation Ensuite refaite l'étape 9, c'est à dire retournez dans: Effets / Module externes / Alienx Xenofex 2 / Constellation Gardez les chiffre mais cliquez sur : Random Seed puis ok Edition / Copie spéciale / Copier avec fusion Retourner dans animation Shop Edition / Coller après l'image active
11) A présent vous pouvez enregistrer votre travail en format GIF dans votre animation shop.
Voilà vous avez terminé, bravo !!
J'espère que vous avez aimé réalisé ce tutoriel, autant que moi à vous le proposer.
Tout les tubes sont en PNG si vous voulez le réaliser avec un autre programme.
Dernière édition par Maia le Dim 3 Oct - 22:54, édité 1 fois
Messages: 291 Date d'inscription: 03/10/2010 Age: 40 Localisation: Lyon
Sujet: Re: Tutoriel " Phoenix " Dim 3 Oct - 17:06
HIHI J'aimerais bien voir ça! en même temps pas trop fatiguant de rester plantée derrière un pc, c'est pas comme si je faisais du ménage non? Allé je file, pour combien de temps je sais pas Bisoussss.
Messages: 12 Date d'inscription: 14/10/2010 Age: 34 Localisation: Gran Canaria
Sujet: Re: Tutoriel " Phoenix " Jeu 14 Oct - 18:10
MAIA M NO SE BIEN COMO FUNCIONA ESTO...AGRADECERIA ME DIJERAS SI HAY AYUDA PARA VER COMO FUNCIONA....COMO PONER MIS TRABAJITOS, LO DE LOS RETOS COMO ES PARA APUNTARME Y DEMAS...MUCHAS GRACIAS.